Comment cuisiner les namékos?

Comment cuisiner les Namékos?

Aux allures pour certains intrigantes, ce champignons a une texture fondante une fois cuisiné et s'adapte à une multitude de recettes

Instructions

  1. Naturellement le namékos développe une sorte de mucilage sur le dessus de son chapeau. Ce gel un peu baveux à l'état frais fond à la cuisson et lui donne une texture fondante et moelleuse.

    Les namékos sont souvent utilisées dans la cuisine japonaise avec les soupes miso et les nouilles soba.

    Lorsque le champignon est cuit, son côté baveux disparaît et sa texture caractéristique, avec un petit goût de noisette.

    Dans les soupes ou les bouillons, il suffit de rajouter les champignons quelques minutes avant la fin de cuisson. Les namékos sont généralement récoltés et vendus en petites grappes, il est conseillé de couper la base du pieds, et de brosser légèrement le chapeau si nécessaire.

    Pour les risottos, ils peuvent être incorporés directement à l'eau de cuisson du riz, ce qui développe bien leur texture et parfume le riz.

    Les namékos peuvent être aussi juste cuisiné comme des légumes, avec un peu d'huile, quelques échalotes et gousses d'ail. Ils peuvent remplacer la plupart des autres champignons dans les autres recettes.

    A votre imagination donc!